Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EASTory
27 septembre 2009

Chinese Food

2009_0314Beijing0203

La plupart des plats chinois que nous avons pu déguster jusqu'à présent tournaient principalement autour du riz ou des nouilles accompagnés par de la viande (porc, poulet ou boeuf) et des légumes. Les combinaisons sont donc un peu limités. Heureusement, la variété des légumes, la façon de cuisiner et les sauces et épices nous permettent de goûter à beaucoup de plats au final très différents les uns des autres. Il faut aussi compter sur les produits de la mer et les fruits, même si les premiers sont chers.

Les spécialités locales sont nombreuses. Nankin est apparement situé dans une région où l'on mange très épicé. Inutile de vous décrire nos têtes quant on nous a invité au restaurant manger ce que les chinois appelent une fondu: une grande casserole coupé en 2 parties, l'une soft, l'autre très épicé. Lorsque nous avons goûter la seconde, nous nous sommes rendu comtpe à quel point les chinois mangent épicé! C'est aussi à cette occasion que j'ai pû tester le sang de canard, l'oesophage de porc et le jus de prune (un délice).

Il n'est pas rare de croiser de petites échoppes en parallèle des grandes avenues qui proposent de petites patisseries délicieuses pour pas un rond (moins d'un euro les 3). Les mêmes types de boutiques vendent des Baozi, pate de riz rembourée à la viande ou aux légumes. Un régal.

Terminons ce passage gastronomique par les mooncakes. Ce sont de petits gateaux fourrés que les chinois mangent par dizaines. On en trouve de différents variétés, les plus connus étant de couleur foncé avec une inscription en chinois sur le dos. Mangez-en, c'est la saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu as donc pu évité les flans salés... !! <br /> il faut dire que quand je suis allée à Pékin (il y a 7 ans), on était avec un guide pas très caustique qui nous conduisait dans des hotels à touristes..<br /> du coup dès le second diner on s'est défilé et on est parti solo.. et là on a pu trouvé des stands de d'insectes grillés.. perso j'ai mangé des scorpions.. pas mauvais et très (bonne) du moins originale expérience culinaire..
EASTory
Publicité
Publicité