02 nov. 09

Shanghai

2009_0207NankinShanghai0171

3ème et dernière partie de notre voyage à l'est de Nanjing. Shanghai, capitale économique du pays, ville qui ne dort presque jamais. La ville ressemble à n'importe quelle autre occidentale: longues avenues, centre ville dense, petite couronne de bâtiments bas, quartier d'affaire et marques très connues (Mc Do, H&M...). Nous n'y sommes resté que 2 jours ce qui ne nous a évidemment pas permis de voir l'ensemble de la cité. Nous avons cependant pu profiter de lieux intéressants, le tout sous un soleil de plomb.

Dès notre arrivée, c'est le même rituel: recherche de l'hôtel que nous avons réservé la veille. Après une petite balade en taxi bien plus chère que n'importe où ailleurs (le prix débute à 11 yuans/ 14 yuans après 23h00), nous découvrons notre chambre avec vue sur parc. Fort sympathique! Le lendemain est consacré à la visite du quartier de l'ancienne concession française. District assez charmant avec une architecture très occidentale. Nous dégustons une crêpe bretonne et passons par une boulangerie Paul pour le goûter. Et vive la France. La soirée se déroule au Mural, un bar/boite psychédélique avec de la musique à l'ancienne et des boissons à volonté pour l'équivalent de 10 euros.

Le lendemain est notre dernier jour de voyage, ce dernier ayant été emputé d'un jour pour raisons administratives. Nous passons notre midi a déguster une cuisine japonaise délicieuse avant de prendre le métro pour le district financier de Shanghai qui, je le rappel, reste la place économique la plus importante du pays. Le fait que je sois un inconditionnel de La Défense n'a rien à voir avec mon envie de visiter cet endroit très professionnel en plein voyage... Non non... En tout cas, les grattes-ciel sont d'une hauteur vertigineuse, souvent d'une architecture futuriste, mis à part la Pearl Tower, ou Tour de la TV, un assemblage de barres et de globes que certains aiment et que beaucoup détestent. Fort d'un soleil rayonnant et d'une ambiance fin de voyage, nous passons les dernière heures aux bords du Pudong, le fleuve qui traverse Shanghai. De longues discussions et une séance photo plus tard, nous empruntons une dernière fois le métro bondé de Shanghai direction la gare féroviaire, pour que notre train nous ramène à la maison.

Posté par Neco à 05:21 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Shanghai

Nouveau commentaire