13 janv. 10

Guangzhou

2009_0501hongkong0030

Nouveau road trip fin décembre de Guangzhou (Canton) à Hong Kong en passant par Macau. Pendant ce voyage, nous avons utilisé tous les moyens de transports possibles, excepté l'hélicoptère. En effet, train, bus, bateau, tramway, voiture, métro et enfin avion nous ont permis de nous déplacé dans le sud de la Chine, aux abords de la rivière des perles. Let's go.

Guangzhou est une ville très grande et ils nous a été impossible de tout voir en seulement 2 jours. Néanmoins, avec beaucoup de marche et de quartiers visités, nous avons eu une bonne vue d'ensemble. Les rues se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, la plupart des grands axes sont bordés de building plus moches les uns que les autres et la moitié de la ville semble en chantier avec un nombre incroyable d'échaffaudages. Malgré cela il nous a été permi de découvrir des quartiers très sympa comme l'ancienne consession (avec dégustation de thé) ou la cathédrale du sacré coeur avec messe en bonus. De plus, nous sommes tombés par hasard sur une sorte de dépôt géant ou sont entreposées les décorations du futur nouvel an chinois. Les tigres s'y vendent par centaines.

Si le peu de ville que nous avons vu ne m'a pas frappé par sa beauté, son avantage premier reste la cuisine. Toutes les spécialités, y compris celles que l'on peut trouver au nord, sont meilleurs au sud. Xiaozi, baozi, nouilles, riz, viandes, hotpot, et j'en passe nous ont prouvé que la cuisine du sud tient toutes ses promesses, surtout parmi les petits bouibouis ou les vendeurs nomades que l'on croise par hasard au détour d'une rue.

Et puis soudainement, départ surprise pour Macau plus tôt que prévu, pour allez irrésistiblement jouer aux casinos de la ville qui soit disant surpassera Las Vegas dans moins d'un an...

Posté par Neco à 03:44 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Guangzhou

Nouveau commentaire